Lettres de nouvelles

Lancement officiel

Montréal, le 1er novembre 2002

Le conseil d’administration est heureux d’annoncer le lancement officiel de la Fondation Nicole-Saint-Louis et de son site Internet après plus d’un an de préparation.

Fondée à la mémoire de Nicole Saint-Louis, emportée par le cancer il y a 15 ans à l’âge de 24 ans, la Fondation est un organisme de bienfaisance enregistré qui vise à poursuivre les actes de générosité de Nicole en contribuant à l’avancement de l’éducation scolaire par l’octroi de bourses d’études, et en contribuant à l’avancement de la foi chrétienne évangélique, ce qui correspond bien au témoignage de Nicole.  En effet, malgré son épreuve douloureuse, elle affermit sa foi en Jésus-Christ et Nicole témoigna sans cesse, touchant ainsi de nombreuses personnes à travers le pays.

La Fondation Nicole-Saint-Louis offrira annuellement, selon la disponibilité de ses fonds, une ou des bourses de 1 000 $ à des récipiendaires citoyens canadiens, chrétiens évangéliques, nés de nouveau, méritants sur le plan académique et qui poursuivent à temps plein un programme d’études secondaires professionnelles ou collégiales techniques, reconnu par le ministère de l’éducation.  Pour devenir récipiendaire, les personnes intéressées à soumettre leur candidature trouveront une description des critères de sélection et le formulaire de demande de bourse sur le site Internet de la Fondation.

Elle-même bénéficiaire d’une bourse pour ses études collégiales, Nicole décida d’offrir sa bourse à une personne qui, selon elle, en avait besoin d’avantage.  Fidèle à son exemple, la Fondation Nicole-Saint-Louis permet à des récipiendaires de réaliser leur rêve d’exercer un métier qu’ils aiment.

Les premières bourses seront remises en août 2003.  La date limite de dépôt des candidatures sera le 15 mai de chaque année.  Soucieuse du respect des critères d’impartialité et de sélection, la Fondation confie à un comité de sélection indépendant le soin de choisir les finalistes parmi les candidatures les plus prometteuses.

Tout individu, entreprise et organisme qui a à cœur l’éducation, trouvera dans la Fondation Nicole-Saint-Louis le moyen d’aider des candidats prometteurs à accéder à des métiers dont ils seront fiers.  Soutenez la Fondation pour toucher d’autres personnes… pour la vie!

Pour davantage d'informations, contactez :

Fondation Nicole-Saint-Louis

Succursale B,  C.P. 877